vendredi, décembre 15, 2006

Christmas Holidays, Day One

Le retour de l'enfant prodigue implique l'execution d'un tas de ceremonies par sa famille avec comme seul but de lui faire plaisir.
Jeudi, premier jour de mon arrivee : ceremonie de l'art culinaire. C'est a dire la fabrication de mon plat prefere. Dans mon cas bien sur, il s'agit d'un dessert a la citrouille, communement appele "κολοκυθοπιτα (στριφτη)".


D'abord pour le melange, l'ingredient de base est...une citrouille!! Magique, non ?? En effet ce gros truc orange n'a pas comme unique but de son existence d'etre transforme en grosse-tete-orange-qui-est-supposee-faire-peur par des cretins de ricains durant Halloween... Rapee de preference. + amandes + sucre.

Ensuite il faut etaler la pate. Avec une canne ( μαγγουρα ) si necessaire, car une menagere experimentee doit etre inventive et utiliser ce qui lui tombe sous la main faute de moyens. La canne sur les photos, a part sa fonction d'origine, sert donc a etaler de la pate mais aussi a menacer ma tante Μαρικουλα quand elle joue aux cartes avec ma grand-mere...


Mais bien sur cette seance etait beaucoup trop sympathique pour me garder de bonne humeur toute la journee. Il est utile de savoir que dans notre illustre famille le beau temps ne dure jamais plus de 24 heures. Apres vient la tempete. Sous la forme de crises de nerfs a cause des evenements suivants :
- Je decouvre que ma mere a decide de se debarasser de mon manteau prefere, pensant qu'il etait use et que je ne l'aimais pas trop ( HEIN ?!?!?). Maintenant je vais devoir supporter des cauchemars ou mes vieilles voisines sans aucune notion de gout se promeneront dans mon cher manteau adore.....sniff.....
- Je me fais renvoyer comme une balle de ping pong d'un magasin a l'autre pour reparer mon portable. Finalement c'est moi qui leur donne la solution. Bande de cretins!
- J'ai peut-etre reussi a envoyer des messages avec mon portable, mais la je decouvre que mon frere a decide de se debarasser du chargeur...
- ... et en plus cette tete a claques a efface tous les fichiers audio du pc, me delaissant au supplice du silence absolu! Horreur et putrefaction!
......
Bon, dis comme ca, cela parait moins grave. J'ai survecu, meme apres l'engloutissement de tonnes de chocolat. Mais je jure sur l'instant c'etait ...intense !!

PS : Et en exclusivite, la coccinelle genetiquement modifiee du 16eme arrondissement, capturee en photo dans mon appart !

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

kali i kolokithopita? k i coccinelle san kolikitha miazi. Mipos na tin trogame k aftin? Daph

7:53 PM  
Blogger Mikri Danai said...

daph ego leo na ftiakseis mia coccinellopita kai na tin doseis s'auton ton trello pou se pairnei sunexeia tilefono, mpas kai iremisei ligo..

12:37 AM  
Blogger Loukia said...

aptin allin den xero pou boreis na vreis arketes coccinelles gia na ftiaxeis pita...stin laiki mou eipan teleiosan :P
sinon g appris que mon manteau a ete donne aux oeuvres de charites de l'eglise, pour finir chez des gens moins fortunes....sniff....na do paidaki sta fanaria me to palto mou kai na skaso apto kako mou !! ( oh rimarei...)

6:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

haha kali idea i coccinelopita! Ca ira un peu plus vite avc un peu d'arsenic, ms faut rester inventif, c'est vrai!!Le pauvre fou...que fera le cinema sans lui? :P
K oso gia to boufan sou Loukia...afou pai pou pai, skepsou pos ekanes kati kalo gia mia psixi. E? e?
Pedia, avrio exome athina!!!!
Zitooo!!
Daph

7:24 PM  
Blogger Mikri Danai said...

k go ti pempti!!! zitooo
ps: l'arsenic c'est trop cliché... fait une culture de coccinelles mutantes toxiques, cuits-les dans de la pate avec un peu de sucre, file-le au vieux, attends qu'il creve, et fais-en un film de science-fiction. Tu gagneras la palme d'or et l'oscar pour meilleur scenario!

9:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai pas tout lu, car c'est 4heures et car je suis bourré... mais j'avais envie drire quelque mots en fran9ais avant de m'endormir (je suis italien). bonjour!

4:33 AM  
Blogger Loukia said...

euh..bonjour, contente que tu aies pu ecrire en francais, malheureusement je ne comprends rien a l'italien donc je ne pourrai faire pareil sur ta page...
mais quelle idee de lire mon blog bourre a 4h du mat !!

1:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

celà s'appelle "ivresse moleste" en Italie. Maintenant je suis pas bourré, donc j'ai pas trop de choses à écrire. Et dans quelques heures je dois etre reveillé, donc il faut que je m'endorme d'abord. bisous!

2:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais lol de chez lol ! Ca c'est des vacances comme j'en connais :D ! Chic ! Bon sinon ça à l'air aptissant le .... truc dessert là .... seulement ça se prononce comment :s

Kiss ;)

10:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home