samedi, novembre 19, 2005

baby sitter blues


John Collier, The Water Baby

Il pleure.
Il n'y a rien a faire.
Aucune possibilite de communication, donc aucune menace possible, aucune promesse non plus.
Le frapper est hors de question, c'est lache, c'est horrible, ca ne me passe meme pas par l'esprit.
Que faire quand on a un gamin d'un an a gerer ?
Ceder a ses demandes insensees n'est que permettre a son caractere de se developper, de devenir un enfant gate, plus tard egoiste peut-etre. Et puis je n'ai pas envie de lui montrer qu'il peut faire de moi ce qu'il veut. Je le garde, je suis pas sa bonne.
Il ne me reste plus qu'a attendre que l'orage se calme, de supporter ca avec le peu de patience qui me reste.
Vu ainsi, le baby-sitting peut paraitre le metier ( ou l'occupation) la plus difficile au monde. Honnetement, je prefere servir des assiettes de bouffe jusqu'a en avoir mal aux jambes qu'essayer de sympathiser avec un mioche.
Et apres, il te fait un bisou. Et la tu comprends pourquoi il faut au moins essayer de se faire aimer.

P.S: Je realise que ceci ne me ressemble pas. Je me disais la meme chose hier lorsque, apres avoir raconte l'histoire de La Petite Sirene a une fillette de 5 ans j'ai feuillete la copie du Kama Sutra de sa mere dans le salon............ no comment.....