mardi, mai 24, 2005

philanthrope ?

Il y a environ une semaine j'ai ete abordee par des representants de la International Amnesty dans la rue. La fille en question etait la depuis le matin , je l'avais apercue, sous le soleil brulant. Je me suis dit que la moindre des politesses serait de s'arreter pour l'ecouter.
Finalement ce qu'elle demandait c'etait tellement simple ; donc a partir du mois de juin l'organisation va prelever 5 euros par mois dans mon compte bancaire. 5 euros c'est vraiment rien : c'est un verre, c'est un sandwich, c'est un vieux t-shirt dont on n'a pas besoin...
Ca ne veut pas dire que je me sens l'ame d'un philanthrope, l'envie de me sacrifier pour les autres etres humains de la planete, mais du moment que je peux, pourquoi pas ?
Je me serais sentie limite criminelle si je m'etais enfuie en toutes jambes, pretendant d'etre occupee, pressee ou que sais-je, juste pour eviter la voix de ma conscience qui est finalement ce qu'il ya de plus embetant au monde.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

olala mais il faut arrêter ça ! déjà tu te fais pomper 17 euros par moi pour ta soi-disant collection de bouquins et là tu donnes 5 euros par mois l'IA ?! d'abord qu'est-ce que c'est exactement l'IA... ?

3:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home